AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Maybe the beginning of something new ♢ Joshua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
▸ bavardages : 49

MessageSujet: Maybe the beginning of something new ♢ Joshua Mar 18 Avr - 3:44

C’est ton dernier cours, celui que tu as attendu toute la matinée, celui qui te rapproche plus encore de ton … Rendez-vous ? Non juste une sortie. Une sortie avec Joshua. Il ne t’avait pas oublié et rien que ça te comblait de joie. Généralement, même si on ne t’oubliait pas, on ne cherchait pas à te contacter ou à te retrouver dans les couloirs de l’école pour te parler. Mais lui, lui avait utilisé ton numéro. Tu étais content d’avoir osé, content que ça est fonctionné et tu es impatient d’être à la fin des cours. Tu ne pensais qu’à ton après-midi qui promettait d’être intéressant. Les études attendront parce que tu repenses à ses yeux d’un bleu clair et tu fondais. Tu n’arrivais pas vraiment à suivre ton cours, tu dessinais plutôt les contours du visage de ce garçon sur ton cahier. Tu ne l’avais pas assez bien vu pour pouvoir le dessiner convenablement, mais cette sortie rectifiera cette erreur. Tu soupires, tu avais l’impression que le temps n’avançait plus, conscient de ton impatience. Tu sais que tu ne devais pas espérer quoique ce soit, mais c’était plus fort que toi, tu ne contrôles pas ce que tu ressens … Enfin la fin des cours, tu range tes affaires et sort aussi vite que tu le peu de l’établissement.

T’es dehors, t’as pris le métro pour te rapprocher le plus possible du parc. Tu aurais pu marcher, mais tu voulais arriver le plus vite possible. Peut-être qu’il y était déjà ? Que tu étais en retard ? Et même si ton portable t’indiquait que tu étais en avance, tu n’avais pas confiance. Alors tu te dépêche un peu, ton sac bandoulière son ton épaule. T’as un peu chaud, alors tu décides te t’attacher les cheveux d’un chignon bâclé grâce à l’élastique qui reste constamment à ton poignet s’il n’est pas dans tes cheveux. Tu arrives au parc et tu t’arrêtes devant l’entrée. Tu regardes autour de toi et tu ne vois Joshua nulle part. Tu étais donc bien en avance … Tu regardes rapidement tes habits et même si tu sais que ce n’est qu’une sortie basic, tu ne peux pas t’empêcher de stresser et de te dire que tu aurais pu faire un effort vestimentaire. Tu soupire, avec ta dégaine et tes cheveux, il aura sans doute honte de marcher à tes côtés … Tu t’excuseras quand il arrivera. Tu prends ton téléphone et tu regardes s’il n’a pas envoyé un message pour te dire qu’il avait mieux à faire ou s’il ne voulait plus te voir. Mais rien, alors tu souries en le rangeant, attendant patiemment son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
▸ bavardages : 35

MessageSujet: Re: Maybe the beginning of something new ♢ Joshua Mar 18 Avr - 18:50

Tu te demandais ce qui t'avais pris pour la énième fois depuis le début de la matinée.

Ce n'était pas que tu regrettais, non, loin de là. Au contraire. Tu sentais l'impatience grouiller dans ton estomac, te secouer dans tous les sens, faire battre ton cœur la chamade. Le problème était que ça te terrorisait. Tu t'imaginais déjà le cœur encore brisé, en miettes au bord de la chaussée. Tu t'imaginais déjà rejeté, parce que t'étais pas assez souriant, pas assez concentré, parce que tu partais trop souvent dans tes pensées. Tu t'imagines déjà faire des gaffes, ou ne rien dire du tout, le silence gênant en grand maître dans ce rendez-vous. Était-ce un rendez-vous, au moins ? Probablement que oui, on ne glissait pas son numéro dans le cahier de quelqu'un sans arrière-pensée n'est-ce pas ? Et on ne le recontactait pas sans arrière-pensée non plus.

Ok, c'était un rendez-vous. Putain mais qu'est-ce qui t'avais pris ?!

Du coup, t'as rien écouté de tout ton cours, trop occupé à paniquer et à t'inventer mille scénarios catastrophes. Tu jettes un regard effaré à ton cahier vide alors que l'annonce de la fin des cours se fait et que tout le monde se lève pour ranger ses affaires et s'en aller. Tu inspires un bon coup, remets ton cahier dans ton sac, le réinstallant sur tes épaules avant de faire le chemin hors de l'école. Tu attrapes le premier bus qui passe et qui t'emmène directement au parc, profitant du chemin pour faire un truc totalement stupide, c'est-à-dire te regarder dans la vitre pour voir si t'étais un peu moins moche que d'habitude. Tu glisses tes doigts entre tes mèches pour les dompter et te faire une coiffure à peu près correcte, tu remets le col de ta chemise en place, inspire à fond. Calme-toi Joshua, ce n'est qu'une simple... Entrevue. Un simple rendez-vous. Rien de plus. Y'avait pas mort d'hommes. Prochainement la tienne, peut-être.

Le bus s'arrête et il te faut une demie-seconde avant de réussir à bouger et à descendre. Basil est déjà là, et tu as un long temps d'arrêt en l'apercevant – heureusement qu'il regarde ailleurs, sinon t'aurais l'air bien con. C'est juste que... Qu'il était beau, avouons-le clairement. Son même petit chignon que la dernière fois était nonchalamment dessiné sur sa tête, son air de chaton un peu perdu dans un monde trop grand pour lui, son léger sourire craquant. T'étais foutu. Tu l'avais su dès l'instant où tu as posé ton cul sur la chaise d'à côté, de toute façon. Il te faut une nouvelle inspiration pour te lancer, t'approcher, un léger sourire timide aux lèvres. « Salut Basil. » Que tu murmures, le fixant quelques instants, décrivant chaque courbe de son visage de tes pupilles avant de rosir légèrement et de détourner les pupilles, désignant alors un café dans la rue d'en face. « On va prendre quelque chose et on y va ? » Que tu proposes, le devançant déjà pour traverser. « Je t'invite ! » Rajoutes-tu dans un sourire.
▸ bavardages : 49

MessageSujet: Re: Maybe the beginning of something new ♢ Joshua Mar 18 Avr - 20:03

Tu lisses tes vêtements, comme si ça changerait ton air débraillé, mais tu essais au moins. Tu allais reprendre ton téléphone pour regarder l’heure parce que tu trouves l’attente interminable, mais tu entends sa voix, alors tu tournes le visage vers lui, souriant à pleine dents comme tu le fais souvent et tu le détail rapidement du regard. Il est vraiment beau et tu sens ton cœur s’affoler. Tu n’es pas loin de transpirer avec ce stress qui te vrille les tripes, alors doucement et mentalement, tu fais en sortes de t’apaiser. Si ta tentative échoue, tu t’enfermerais chez toi, dans ta chambre à te laisser dépérir dans ton lit avec ton énorme peluche pour te servir de compagnie. De la main, tu lui fait un petit signe un peu timide, Salut !! Au moins, il ne t’avait pas fait faux bond et t’étais déjà bien content parce que tu te serais retrouvé bien con. Tu traverses à sa suite, faisant attention parce qu’avec ta poisse, tu serais capable de te faire faucher par tout objets à roues. Oui, y compris un vélo. Je. Je te laisse m’inviter à condition que ce soit moi le prochain coup ? Enfin. Je. Je veux dire s’il y a une prochaine fois … Parce que peut-être que non et peut-être même que tu voudras plus jamais qu’on se revoit après … Ou peut-être que si … Je. Je me tais, désolé. T’es devenu rouge au fur et à mesure de tes paroles. Tu t’es fait passé pour un imbécile, c’était obligé ! Tu n’as fait que te contredire et si avec ça, il n’a pas envie de fuir, alors c’est que tu as de la chance. Parce que oui, si ce garçon t’invite c’est que c’est un rendez-vous et pas juste une simple sortie. T’es empoté et maladroit mais t’es pas idiot.

Tu inspires profondément, essayant de calmer tes mains qui se sont mises légèrement à trembler d’anxiété. C’est que t’as jamais fait ça, t’es jamais sortie en rendez-vous avec de garçons, Joshua est ton baptême de l’air un peu. Alors si tu pour la première fois que tu tentes et que ça foire, tu vas avoir du mal à essayer de nouveau. La drague c’est pas ton point fort, bien au contraire, alors tu sais pas comment t‘y prendre, tu sais pas comment ça doit fonctionner. Arrivé au café, tu entres à sa suite et tu regardes un peu ce qu’ils servent. Déjà, pas de café ! Jamais ! Tu trouves que le goût est vomitif. Tu comprends pas les gens qui réussissent à avaler ce truc. Tu regardes Joshua et tu retrouves ton sourire, il a tellement un visage doux. Tu t'approches un peu plus de lui pour pas à avoir à parler fort, tu n'aimes pas parler fort dans lieux public. Je vais prendre un chocolat chaud, je pense … J’aime pas le café, mais j'aime boire chaud quand il y a du soleil ... Oui, tu lâche des infos sur toi, même s’il ne te le demande absolument pas. Mais tu te dis que peut-être qu'en glissant des détails sur toi il ne partirait pas en courant. Même si ce que tu lâches n'est pas intéressant ou bizarre.
▸ bavardages : 35

MessageSujet: Re: Maybe the beginning of something new ♢ Joshua Mar 18 Avr - 22:51

bon
Bon, déjà, il n'avait pas l'air totalement effrayé par ta venue. Il n'est pas parti en courant, il n'a pas crié, il ne t'a pas poussé, ce qui était déjà une excellente chose. Au contraire, il t'a sourit, tout autant timidement que tu as pu le faire. Deux timides en rendez-vous, ça promettait. Et pourtant, ce sourire valait déjà tout l'or du monde pour toi. Tu fondais totalement à sa vue. Tu souhaitais déjà ne jamais l'effacer de son visage. Le rendre plus grand encore, plus fort, plus éblouissant. Et, d'accord, c'était un souhait beaucoup trop niais pour un seul simple rendez-vous. Tu t'emballais toujours trop, de toute façon. Tu prenais toujours tout trop à cœur, et tu finissais déçu après. C'était pareil avec l'Etoile. T'es allé trop vite. C'est peut-être pour ça qu'il est parti, au final. Parce que tu lui avais fais peur, avec tes envies, tes projets, tes rêves qui montaient jusqu'au ciel. Alors, maintenant, t'essaies de te calmer. Tu l'entraînes jusqu'au café, tournant la tête alors que tu lui tenais la porte pour le laisser passer. Riant légèrement sous sa panique, ses joues qui deviennent rouges.

Il était tellement craquant.

Mais t'étais pas assez sadique pour le laisser s'enfoncer un peu plus. « Ok. Tu paieras la prochaine fois. Si il y en a une. » Tu ne disais pas qu'il n'y en aurait pas. Tu espérais qu'il y en aurait d'autres, à dire vrai. Mais on ne pouvait pas prévoir l'avenir. Il pouvait toujours changer d'avis, faire demi-tour et bloquer ton numéro pour toujours à tout instant. « C'était mignon. » Tu ne peux vraiment pas t'empêcher de faire des remarques, hein, Joshua. Faut toujours que tu parles sans filtre, que tu énonces toutes tes pensées à haute voix. Tu t'agaces toi-même, et te contentes alors de détourner le regard pour te concentrer sur les cafés proposés. Tu es surpris de le voir se rapprocher et repose tes pupilles sur lui pour écouter ce qu'il avait à te dire. Tu enregistres aussitôt l'information – pas de café, très bien, et des trucs chauds même en été. Tu as un sourire un peu idiot face à ces simples aveux. Ça pouvait paraître dérisoire pour les autres, mais toi tu adorais en savoir un peu plus. Surtout sur lui. « C'est marrant, moi c'est tout le contraire. Je me shoote au café, et au thé glacé quand il fait trop chaud. » Tu as un léger petit rire qui se veut rassurant. Ou mal à l'aise, on sait pas trop.

Il te suffit de quelques secondes à le regarder pour apercevoir ses mains tremblantes, signe de son anxiété. Sauf que tu avais envie de tout le contraire. T'aurais plutôt aimé qu'il se sente bien avec toi, à l'aise, ce genre de choses. Tu glisses une main dans ta nuque, gêné. Tu te sens déjà comme le pire boulet de la planète qui le stresse beaucoup trop après seulement dix minutes. « Basil... j'suis pas très doué pour tout ça, tu sais. Mais... Essaies de te détendre ? J'suis juste là pour qu'on passe un bon moment... Pour que tu passes un bon moment, surtout. » Tu lui offres un sourire hésitant, et tu n'as pas le temps d'en dire plus que c'est à vous. Tu commandes son chocolat et ton café, sortant ton porte-monnaie pour tendre la monnaie avant d'attraper les boissons et lui donner la sienne, tout sourire. Vos doigts se frôlent un instant et un léger frisson parcourt ta peau, ce qui te fait déglutir. Ok, on respire, et on ressort pour se diriger calmement vers le parc. Calmement on a dit, Joshua.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maybe the beginning of something new ♢ Joshua

Maybe the beginning of something new ♢ Joshua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1