AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Assassin’s Creed made in irl (jo + kara)

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Assassin’s Creed made in irl (jo + kara)   Jeu 23 Mar - 13:40



 


Les rues de New York sont chargées en véhicules et en piétons. Chacun tente d’avancer dans cette jungle. Au milieu, des deux roues se faufilent tel des serpents entre les pierres. On peut dire que cette cohabitation se passe à peu près bien, le quota d’accidents de la circulation d’admis par les assurances n’est pas tous les jours atteint. Aujourd’hui, comme hier, le va-et-vient est incessant, comme le sang irrigue les artères. Le Queens n’échappe pas au bourdonnement de moteurs, de klaxons, de bavardages, de bousculades. Des automobilistes irrités, des piétions pressés. Mais aujourd’hui, les habitudes vont être bousculées par une bande d’excentriques qui transforment la ville en un vaste terrain de jeu.

Ils sont quatre à courir comme des dératés. Ils bondissent et rebondissent sur des pans de murs, les échafaudages, au-dessus d’un étalage de fruits et légumes. Ils grimpent le long des façades se servant des descentes de gouttières. Ils se servent de tous les obstacles que l’urbanisme fourni pour en faire un jeu grandeur nature. Si le premier qui file est habillé entièrement en noir, sweat à capuche, foulard sur le visage, basket, ceux qui l’ont pris en chasse arborent une tenue droit sortie du jeu vidéo Assassin’s Creed. La réaction des passants va des applaudissements aux cris de surprise. Rien ne les arrête. Traverser l’avenue en sautant par dessus les voitures ne les effraient pas. Pourtant les engueulades ne manquent pas, les coups de frein au dernier instant et les voitures qui font un écart pour se retrouver en travers de la rue, commencent à faire désordre sur la voie publique.

C’est Jo le “gibier”. Elle ne connait pas la ville. Cela ne fait que quelques jours qu’elle est ici. Elle a mémorisé le parcours pré-établi, en sortir est prendre le risque de se perdre. La rue devant. Elle imagine, en un éclair, son chemin pour traverser, passer entre les deux voitures de gauche puis sauter au-dessus de celle qui vient dans l’autre sens. Sauter, c’est rouler sur le capot pour se retrouver les pieds par terre de l’autre côté et repartir de plus belle. Mais Jo c’est Jo, alors à peine touché le trottoir, elle se tourne pour faire un clin d’oeil à la jeune femme au volant, qui a prêté involontairement son véhicule pour cet enchaînement. Une seconde, pas d’avantage, parce que les trois autres arrivent à leur tour pour le franchissement d’obstacles roulants.





Revenir en haut Aller en bas
 
Assassin’s Creed made in irl (jo + kara)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Impossible Made Possible. Fè san sòt lan wòch? Lamizè ayisyen
» Zac Creed {By Ren}
» Asa Made Jugyou chu !
» Mondai-Ji-tachi ga Isekai Kara Kuru Sou Desu yo?
» Viper’s Creed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: THE QUEENS-
Sauter vers: