AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un ange dans les rues (jo + renata)

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


MessageSujet: Un ange dans les rues (jo + renata)   Dim 19 Mar - 11:22



 


Des gens. Les gens, ici, ailleurs. Ailleurs, c’est TG33. Impossible de connaitre son prénom. “Jo” c’est un pseudo, alors ce n’est pas gênant. Respect des secrets de chacun. Ils se sont connus à Détroit. Lui passionné d’urbex l’a entrainée dans les friches industrielles de la ville. Cassée, vidée, putain de ville, fantômes d’architecture, magnifique virée, plein les yeux, plein de vertiges. “Je suis à NY, tu connais du monde à qui me confier ?” “Je leur donne ton code.” Le lien se dessine. Un message lui parvient. Un plan, un parcours. Elle fait un repérage sur place. Elle connait mal la ville et ses dédales. Cette ville c’est, New York.

Ses derniers séjours, ça date un peu. Le temps court trop vite. New York, période brune, enfant, papa, maman, les premières, les concerts. New York, période blonde, l’autre vie, Jo l’artiste entre en scène. Elle n’a plus envie des hôtels luxueux. Elle a quand même la clé d’un appartement à portée de sms, maman ne la supporte pas sur les routes sans un point de chute en cas de besoin. Elle sait que dans le parking du sous-sol, il y aura une voiture qui l’attendra, papa n’aime pas qu’elle traîne dans le métro. C’est le plan Z, quand tous les autres sont au rouge. Elle a une liste de numéros. Surtout des gens qu’elle ne connait pas. L’ami d’un ami qui connait un ami à New York. Les gens qu’elle a connu, elle les évite au maximum. Elle n’a pas envie d’entendre un autre prénom que Jo.

Son dernier délire, c’est l’ascension des immeubles et les parkours en zone urbaine. Deux ans qu’elle s’adonne à cette passion. TG33, il connait tout le monde, ce fou. Il n’a jamais quitté Détroit, mais on peut lui donner le nom de n’importe quelle ville, il répond par le nom de quelqu’un. Il a assuré, elle a son rendez-vous. Telle heure, tel jour. Ils veulent savoir si elle est à la hauteur pour intégrer leur team. C’est normal.

Au milieu de la place, un foulard noir barrant la moitié du visage, la capuche du sweet sur la tête, concentrée, prête à se propulser dans un autre univers. Pile à l’heure. Trois silhouettes aux allures sorties d’un jeu vidéo, se dirigent vers elle. C’est le signal du départ. La course commence.


Revenir en haut Aller en bas
 
Un ange dans les rues (jo + renata)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Defi pour futurs maires: les marches publics dans les rues
» Le canada dit à Martelly : enlever les fatras dans les rues de PAP
» Missions diplomatiques dans l'eau chaude !
» Dans les rues de Pré-Au-Lard
» Promenade dans les rues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: THE QUEENS-
Sauter vers: